Mangas et japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas et japon

c'est un tit forum ou vous pouvez parler des mangas, des animes, et un peu de tout !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Kiki, la petite sorcière

Aller en bas 
AuteurMessage
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Kiki, la petite sorcière Empty
MessageSujet: Kiki, la petite sorcière   Kiki, la petite sorcière EmptyJeu 14 Avr à 13:20

Kiki, la messagerie de l'ensorceleuse
Kiki, la petite sorcière Kiki10
Japon, 1989, 1h42mn
Réalisé Par Hayao Miyazaki
Production : Tokuma Shoten
Distribution : Gaumont Buena Vista International (France)
Scénario : Hayao Miyazaki d'après le roman de Eiko Kadono

C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain...Réalisé par Miyazaki en 1989, d'après un livre de Eiko Kadono, ce film raconte avec tendresse et fraicheur l'histoire d'une jeune fille qui s'éveille à la vie, et qui à travers diverses rencontres s'emploie à gagner son indépendance et à s'intégrer dans un environnement inconnu. Cette fable sociale mêlant avec une simplicité désarmante quotidien et merveilleux est servie par un graphisme irréprochable et de magnifiques scènes de vol.

Troisième long-métrage réalisé par Hayao Miyazaki au sein du Studio Ghibli, Kiki, la messagerie de l'ensorceleuse est le premier dessin-animé du maître japonais à rencontrer le succès public dès sa sortie en 1989. Les aventures de Kiki, la petite sorcière et de Jiji, le chat philosophe ont conquis 2,6 millions de Japonais, un record à l'époque pour un film d'animation local. Kiki, la messagerie de l'ensorceleuse a même distribué aux Etats-Unis par Disney alors que le film reste encore inédit en France. Néanmoins, Disney a commis l'impardonnable en modifiant les chansons du film, en dotant Jiji d'une voix ridicule et en changeant sensiblement le final. Une triste habitude prise par les studios américains soit-disant pour s'adapter aux goûts des spectateurs occidentaux.
Parmi les nombreux collaborateurs de Miyazaki qui ont travaillé sur Kiki, on retrouve Sunao Katabuchi, le réalisateur de Princesse Arete et Yoshifumi Kondô. Ce dernier était le successeur désigné d'Hayao Miyazaki.Son premier long-métrage d'animation, le beau Si Tu Tends l'Oreille avait conquis les fans de Ghibli. Hélas, le fils spirituel du génie de l'animation japonais est décédé en 1998 à l'âge de 47 ans, laissant le studio dans l'expectative quant à l'après Miyazaki. Isao Takahata, le génial auteur du Tombeau des Lucioles et de Nos Voisins les Yamada a signé la mise en scène musicale du film, utilisant pour cela une partition de Joe Hisaishi, l'habituel compositeur des musiques des films de Miyazaki.


Bon, celui-là j l'ai pas vu, il est enfin sorti en France, en 2004
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiki, la petite sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas et japon :: japon ^^ :: mangas/magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser