Mangas et japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas et japon

c'est un tit forum ou vous pouvez parler des mangas, des animes, et un peu de tout !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 12 Avr à 1:04

Le tombeau des lucioles Grave_dvd_fr_ce
Le tombeau des lucioles

Fiche technique:
Réalisateur: Isao Takahata
Nationalité: japon
Genre: Drame
Durée: 1h 25min
Année de production: 1988
Titre original: Hotaru No Haka

L'histoire:
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

mon avis:
Qui n'a jamais vu cette animé? qui n'a pas aimer cette histoire?
Un frére et une soeur livrer a eux meme dans un pay en guerre
sans abris, sans nourriture, sans argent il devront quand meme livrer lemeilleur de eux meme pour rester en vie.
le tombeau des luciole est un animé cultissime et le mot et petit il faut dire, vous en connaissez beaucoup vous des animé qui arrive a procuré de tel emotion? moi a par le recent oseam j'en voit pas
Du côté graphique c'est du tres bon travail l'animation trés bonne, les couleur termes pour ressortir l'atmosphere lourde que dégage l'animé
La Bo instrumental magnifique!
Un chef d'oeuvre rempli de violence et de reves comme il en existe peu, Tahakata est un génie rien de plus.

--------------------------------------------------
Les sous titre
-------------------------------------------------

Le tombeau des lucioles Hotarunohaka

Quand il est sorti en France il a choqué beaucoup de gens, parce qu'ils se disaient, un dessin animé long métrage = Disney, donc ça va bien finir, sauf que c'est pas Disney, c'est la vraie vie, et un dessin animé c'est pas forcément pour les enfants

Vraiment très émouvant, lisez le bouquin si vous le trouvez
Revenir en haut Aller en bas
yumi
maitre des poupées
yumi


Nombre de messages : 392
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2004

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 12 Avr à 11:59

Ba euh...moi jamais vu jamais lu jaimais entendu, sur le site que tu nous a donné, il y avait telechargé ba pour sa il n'y a pas de probleme mais c'est apres pour le lire, comment on fait??

de la facon dont tu nous en parle sa a l'air assez triste et assez bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://maikyumi.skyblog.com
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 12 Avr à 17:39

en fait le petit lien que j'ai mis c'est juste les sous titres
(en fait c'est pas moi qui ai fait ce sujet mais je l'ai piqué à un copain)

pour lire les sous titres, tu peux utilisr le bloc note ou word, ou n'importe quel traitement de texte, mai sça t'avancera pas à grand chose

si tu as aussi l'anime, alors tu nommes l'anime et les sous titres de la même façon (sauf .avi et .srt)
et tu ouvres la video avec bsplayer ou media player classic (qui sont à mes yeux les meilleurs lecteurs videos)

toutefois, le dvd existe depuis pas mal de temps en France, c'est l'un des premiers films des studios ghibli à être sorti en France

(attention pour les âmes sensibles, c'est les larmes assurées avant la fin, moi j'ai eu du mal à faire semblant d'être viril jusqu'au bout et à ne pas pleurer)
Revenir en haut Aller en bas
yumi
maitre des poupées
yumi


Nombre de messages : 392
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2004

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMar 12 Avr à 22:05

lol! déja qu'il y a certain passages de naruto ou sa me donne envie de chialler alors que ce n'est pas sencé etre un drame...

ba généralement lesfichiers winrar je les "extrac here" et ensuite je les regarde avec DivX mais je vais esseye avec ces logiciels...

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maikyumi.skyblog.com
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyMer 13 Avr à 2:13

ce n'est pas une video que tu as téléchargée, mais juste un fichier de sous titre qui se lance lors de la lecture de la video, donc inutile de te casser la tête pour rien
Revenir en haut Aller en bas
yumi
maitre des poupées
yumi


Nombre de messages : 392
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2004

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: lol   Le tombeau des lucioles EmptyMer 13 Avr à 12:27

mdr! oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maikyumi.skyblog.com
Lou
membre des cat's eyes
Lou


Nombre de messages : 170
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 04/02/2005

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyVen 15 Avr à 16:17

J'adore ce film ! Quand je l'ai vu g chialer .
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-rpgonline.forumactif.com
lucyfer
assistant(e) mangaka
lucyfer


Nombre de messages : 31
Localisation : un zolie nuage tout moelle
Date d'inscription : 17/12/2004

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyVen 15 Avr à 23:23

ce film est super émouvant , il montre bien ce qu'on vécu les japonais pendant la guerre, il est très beau ce film et rapporte des faits (peut-être pas réelle dans le lieux ou sa se passe) mais ils sont bien racontés
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/lucyfer1990/entrez.html
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptySam 16 Avr à 0:03

c'est tiré d'une biographie
La tombe des lucioles, que je n'ai pas lu, de Akiyuki Nosaka
c'est quasi une histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
Lou
membre des cat's eyes
Lou


Nombre de messages : 170
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 04/02/2005

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles EmptyLun 9 Mai à 17:28

Le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-rpgonline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas et japon :: japon ^^ :: mangas/magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser