Mangas et japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas et japon

c'est un tit forum ou vous pouvez parler des mangas, des animes, et un peu de tout !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Empty
MessageSujet: Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)   Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) EmptyMar 12 Avr à 0:57

Le Royaume des chats

2003 (30 juillet en France)
réalisateur: Hiroyuki Morita (qui a aussi participé à Kiki la petite sorcière)
Studio Ghibli
à noter que Hayao a largement participé à l'élaboration de cet anime

Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Catreturns
Haru est une collégienne étourdie, toujours en retard en cours, qui voit ou entend des choses étranges. Un jour elle sauve un chat qui a failli se faire écraser, celui la remercie de vive voix et repart tranquillement.
Quelques jours plus un étrange cortège de chats vient chez elle pour la convier au royaume des chats.
Elle va s'y rendre malgré elle avec deux chats rejetés du royaume, le Baron et un chat obèse, Muta (ça se traduit par Matou en français), chat que l'on retrouve dans si tu tends l'oreille, une autre production Ghibli.
C'est le début d'une épopée mouvementée pour le trio.

La thème abordée dans cet anime est celui de la dette d'honneur, qui est très important au Japon. (d'ailleurs je crois que Ongaeshi signifie dette)

Mon avis: excellent, léger, humouristique, des dessins qui n'ont rien à envier à Miyazaki.
Un film incontournable!!!!
Certes moins "magique" et enfantin que Totoro, mais c'est vraiment un moment agréable à passer.
Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Neko.thLe royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Neko_no_ongaeshi_big.thLe royaume des chats (Neko o Nogaeshi) 4092388816.th
Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) LeRoyaumeDesChats07Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) LeRoyaumeDesChats08
Revenir en haut Aller en bas
yumi
maitre des poupées
yumi


Nombre de messages : 392
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2004

Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)   Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) EmptyMar 12 Avr à 12:20

smonze oui, celui la a l'air bien je trouve,!!
Mais encore une fois, ou a tu vu tous ces film? Enfin...c'est vrai que le styl de la petite colegienne étourdie toujours en retard qui entend des choses bizard a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://maikyumi.skyblog.com
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)   Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) EmptyMar 12 Avr à 17:44

où je les ai vus, ben un jour sur le forum emule france un gars a parlé des studios ghibli et du manga anime nausicaa de la vallée du vent (1984!!!)

et j'ai regardé sa liste, j'ai lancé emule et voilà

(je rappelle que de télécharger des trucs avec copyright esr illégal, mais j'étais moins vieux à l'époque, je mordais la vie à pleine dent et j ne respectais pas la loi, disons que maintenant je crie pas sur les toits ce que je fais quand c'est suspicieux)
Revenir en haut Aller en bas
yumi
maitre des poupées
yumi


Nombre de messages : 392
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2004

Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)   Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) EmptyMar 12 Avr à 21:57

lol! apres fallait dire "c'était le bon temps!" c'est vrai que émule était moin interdis!
Revenir en haut Aller en bas
http://maikyumi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)   Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des chats (Neko o Nogaeshi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas et japon :: japon ^^ :: mangas/magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser