Mangas et japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas et japon

c'est un tit forum ou vous pouvez parler des mangas, des animes, et un peu de tout !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mon voisin totoro (Tonari no Totoro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crepi
aspirant ninja ?
crepi


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Empty
MessageSujet: Mon voisin totoro (Tonari no Totoro)   Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) EmptyMar 12 Avr à 0:54

Mon Voisin totoro

1988, sortie en France le 28/08/2002
Réalisateur: Hayao Miyazaki, studio ghibli
Genre: fantastique
Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Mon_voisin_totoro

Une famille vient d'emménager dans une maison à la campagne, le père est professeur à l'université, tandis que la mère est malade. Leurs deux filles Satsuki et Mei rêvent de créatures fantastiques et vont faire la rencontre d'une adorable créature pelucheuse...

Hayao Miyazaki a avoué s'être inspiré de son enfance, il rêvait de rencontrer des monstres comme Totoro dans un recoin caché de sa maison ou du voisinage. Il décrit les créatures fantasmagoriques qu'il imaginait.
Comme dans nombres de ses oeuvres, il a inséré dans Totoro un message écologique, en décrivant un mélange nature civilisation où des créatures sauvages vivent en harmonie avec les humains.

Mon avis: ce film est indiscutablement pour les enfants, personne ne pourrait prétendre le contraire.
Nous serons toujours des enfants grâce à la magie de Miyazaki, personne ne pourrait prétendre le contraire.
Le seul bémol, c'est un peu long à démarrer.
Je l'ai vu en VF doublée, je ne sais pas du tout ce que ça donne en VO.
Le Totoro est une créature très attachante, qui est vite devenue le symbole des studios ghibli.

Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Totoro.th Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Carpost1.th
la scène de l'arrivée du chat bus avec les parapluies ou encore la scène de l'arbre sont vraiment marquantes

Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Sat-totoro-donttakeit.thMon voisin totoro (Tonari no Totoro) Totoro_char5.th
Revenir en haut Aller en bas
yumi
maitre des poupées
yumi


Nombre de messages : 392
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2004

Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin totoro (Tonari no Totoro)   Mon voisin totoro (Tonari no Totoro) EmptyMar 12 Avr à 12:23

ha ba apres je n'en ai plus d'autres a regarder, c'est vrai que sa a 'air plutot pour les enfants ( 7ans nan?)

J'ai pas grand chose a dire dessu non plus! Ba merci pour tes résumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://maikyumi.skyblog.com
 
Mon voisin totoro (Tonari no Totoro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas et japon :: japon ^^ :: mangas/magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser